Société de Secours Leçon 1: Le rétablissement de l’Évangile, aube d’un jour meilleur

Cette leçon a été traduit et adapté par Emily Gilkey Palmer

English

EmilyCC2Le début de la leçon parle des hommes qui ont aidé à préparer le monde pour Le rétablissement de l’Église pendant l’apostasie. Chez l’Exponent, nous voulons être sûr que nous inclusions les femmes et leurs histoires dans les plans des leçons autant que possible. Considérez parler d’Hildegarde von Bingen, une abbesse du 12ième siècle (Petit fait intéressant: La mère de Président Uchtdorf s’appelait aussi “Hildegarde”) ou Jeanne d’Arc. Considérez d’autres exemples historiques que vous pouviez ajouter.

Demandez la classe comment ces femmes et hommes ont préparé la voie au rétablissement de l’Évangile aux derniers jours.

J’aime cette citation du manuel: “Chaque fois que nous affirmons avoir l’autorité divine, chaque fois que nous énonçons une vérité à propos de la validité de cette œuvre, cela découle de la Première Vision du jeune prophète.”
Demandez à la classe “Comment est-ce que la Première Vision fait partie de votre témoignage?”
Considérez inviter quelqu’un de chanter “La première prière de Joseph Smith.
La prochaine section du manuel donne un joli résumé du rétablissement l’autorité et les clés de la prêtrise de Melchisédech.

La prochaine section présent un schéma des croyances de notre Église que nous distinguent des autres religions. Je préfère encourager participation autant que possible. Voici deux options que je ferrai :
Avant la classe, demandez quelques membres de parler de la doctrine et de partager leur témoignage pendant environ 2-3 minutes.

Une autre possibilité, tandis que moins prévisible, est d’écrire une liste de sujets sur le tableau et en parler un par un, invitant membres de la classe de les définir et puis encourageant autres membres de parler de leur témoignage de ce point de doctrine.

  1. La Divinité

*Bien que ce n’est pas mentionné dans le manuel, soyez conscient de la possibilité que notre croyance que nous avons une Mère Céleste pourrait être mentionné.

  1. Le Livre de Mormon, un témoignage qui va de pair avec la Bible
  2. Autorité de la prêtrise et organisation de l’Église
  3. La famille

*Le description dans le manuel est général, soyez sensible du fait que quelques-unes (peut-être plusieurs ?) membres de la classe ne faisons pas part de l’idéal culturel des Mormons dont nous parlons souvent à l’Église.

  1. L’innocence des petits enfants
  2. Salut pour les morts
  3. La nature, l’objectif et le potentiel des enfants de Dieu

*Ce sujet est un des sujets que j’aime le plus de l’Évangile. J’en parlerais pendant plusieurs minutes.

  1. La révélation moderne

Je terminerais la leçon avec cette citation de la femme de Président Hinckley, Sœur Majorie Pay Hinckley, pour partager mon témoignage de ma reconnaissance pour l’Évangile.

Ne serait la vie terrible sans l’Évangile ? Il ne vaudrait pas la peine ; vraiment, il ne le vaudrait pas. Si nous avions pas l’Évangile nous ne pourrions pas en faire face. Il y a tant de choses difficiles à éprouver que s’il ne fût pas pour l’Évangile je ne sais pas ce que nous ferrais. L’Évangile est vrai. J’ai vu trop et traversé trop d’épreuves pendant ma vie pour jamais le nier. Tout le monde a besoin de l’Évangile.

EmilyCC

EmilyCC works for a national non-profit and lives in Phoenix, Arizona with her spouse and three children. She is a former editor of Exponent II and a founding blogger at The Exponent.

You may also like...

Leave a Reply